Les stars du Titanic donnent 30000 dollars à la dernière survivante

Last survivor


From Swissinfo


Los Angeles - Les deux acteurs vedettes et le réalisateur du film "Titanic", ont donné 30.000 dollars à la dernière survivante du naufrage. Celle-ci est incapable de payer sa maison de retraite en Grande-Bretagne.

La survivante, Millvina Dean, âgée de 97 ans, en est réduite dit-on à vendre sa signature pour payer ses mensualités à Southampton, la ville anglaise d'où a appareillé le "Titanic" pour son premier et dernier voyage en 1912.

Millvina Dean n'avait que neuf semaines quand elle a embarqué sur le bateau avec sa famille qui espérait commencer une nouvelle vie aux Etats-Unis. Son père figurait parmi les 1517 victimes du naufrage du navire pourtant réputé insubmersible.

Les deux acteurs, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, ainsi que le réalisateur, James Cameron, ont procédé à ce don pour répondre à un appel par voie de presse lancé le mois dernier par le photographe irlandais Don Mullan qui a réalisé des portraits de Millvina Dean pour une exposition, a expliqué lundi Ken Sunshine, le porte-parole de DiCaprio.

Dans l'"Irish Independent", le photographe avait demandé aux trois célébrités de faire un don aussi élevé que le sien. Le film "Titanic", sorti en 1997, affiche la plus grosse recette cinématographique de tous les temps : à 1,8 milliard de dollars. Il a remporté onze Oscars.



Titanic White Star Line 100 years James Cameron Captain Edward Smith Joseph Bruce Ismay Molly Brown Belfast